Retour sur la 9ème édition de la QBRC en 2018
Quelques bonnes raisons de courir la QBRC
« Courir longtemps est l'une des activités les plus naturelles qui soit tant notre corps (s’)est adapté à cette pratique. Ses longs membres inférieurs pourvus de cette immense ressort qu’est le tendon d’Achille; sa régulation de la température par la sudation ; sa respiration indépendante du mouvement des membres sont autant de caractéristiques idéales pour courir longtemps.
C’est aussi à la fois le mode de déplacement le plus ancien (avec la marche) et le plus moderne par son équilibre carbone: le coureur se suffit de sa seule alimentation, ne rejette que son propre CO2 et ne requiert que peu (voire aucun) équipements.
Courir enfin dans un environnement naturel plutôt que celui formaté par l’homme est davantage conforme à notre constitution et à nos origines biologiques et nous rappelle à chaque moment l’universalité de notre condition humaine.
En sus d’honorer ses aptitudes naturelles, le coureur de la QBRC s’immerge donc dans la nature, s’alimente en bio et marque sa solidarité avec des plus démunis. »
La QBRC en raccourcis
- Ca sent encore bon l'été
- Tracé à 90% forestier complété de quelques sentes urbaines ludiques et proposant ce qu'il faut en dénivelé
- Ravito (bière comprise) 100% bio, délicieux et sain
- 2 Euros par inscription versés à une association pour une action solidaire en Afrique
- Un petit souvenir local/utile (savon en 2010, bière en 2011, livre en 2012, thé en 2013, "barres en kit" en 2014, brosse à dent de l'Oise en 2015, bougie de Jouy-en-Josas en 2016, biscuits au coquelicot produits dans les Yvelines en 2017, boisson énergisante en 2018)
- Une organisation simple et efficace
- Un prix d'inscription inchangé depuis la 1ère édition en 2010
- Vestiaires et douches du gymnase
- Y venir à vélo, en bus, en train ou en co-voiturage
- 485 coureurs à l'arrivée en 2018